Et si vous organisiez une Baby Party ?

Petit tour d'horizon des fêtes autour du bébé

Baby Shower, Gender Reveal, Welcome Baby Party….spontanément, un peu comme une évidence nous avons situé leurs origines aux Etats-Unis, MAIS après avoir questionné notre ami Google nous nous sommes très vite aperçues, que, notamment en ce qui concerne les fêtes pré-natales (baby shower), il en existe partout dans le monde (Amérique Latine, Brésil, Irak, Inde, Turquie etc...) et depuis des siècles !


Un point sur lequel nous tombions d’accord avec notre ami le professionnel de la recherche (rires) c’est que effectivement, ce sont bien les US qui ont largement contribué à la popularisation des fêtes de bébé depuis… la seconde guerre mondiale (et oui ça remonte si loin!) puis ce sont popularisés en Europe, via les séries TV, films depuis une 10aine d’années.


Il y a différentes façons de fêter Bébé, la plus connue, la fameuse, l’unique, la Baby Shower !

Journée autour de la future maman (Attention mesdames, de plus en plus de futurs papas veulent aussi faire partie de la fête) qui se fait couvrir de cadeaux dans un cadre chaleureux et décoré pour l’évènement. La baby shower peut d’ailleurs parfaitement se combiner à une Gender Reveal qui est LE moment où l’on révèle le sexe du future bébé à ses proches.

Mais effectivement, si on veut profiter de plusieurs occasions de passer un bon moment ensemble alors la suite logique serait… Gender reveal pendant votre second trimestre de grossesse (ambiance bi-colore, animations funs, pronostiques, accessoires pour garder le suspense de la révélation du sexe jusqu’au dernier moment et bien sure toujours de quoi se régaler et se rafraichir) puis...


Baby shower pendant votre dernier trimestre, on peut miser sur un thème en accord avec la décoration de la chambre de votre future bébé, sur des attentions et animations plus personnelles, des ateliers avec une élégante papeterie personnalisée, plus de conseils «pratiques», peut être même plus d’émotions dans les échanges avec vos proches, pour ce qu’on pourrait appeler «les dernières retrouvailles» avant LA rencontre de votre vie !


Et que pensez vous d’une fête de Bienvenue pour ce nouveau petit être ? Convier vos amis, votre famille dans un lieu chaleureux, autours d’un apéro dinatoire, des amuses bouches, des douceurs, un délicieux gâteau.. de plus en plus de couples choisissent d’organiser une petite ou grande Welcome baby party pour premièrement passer un bon moment avec ses proches , mais aussi pour des aspects plus pratiques et logistiques, car oui le fait d’opter pour une date «principale» permet de décharger le couple... on se fait volontiers aider pour l’organisation d’un évènement, (hors de son domicile on se décharge du ménage ;-), mais lors de visites ponctuelles beaucoup moins, pas vrai ? donc pensez y, organiser une fête, tout le monde sera ravi de se voir, rencontrer le petit nouveau de la famille, et vous, en tant que futures parents, auraient fait une pierre deux coups ;-).


Prenez soin de vous, l’équipe de Your Loving Moments



© 2020 par Your Loving Moments. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Gris Cercle

Wedding Planner & Baby Party en Suisse Romande (Vaud, Neuchâtel, Genève, Fribourg et Valais)