Comment bien choisir ses chaussures de mariée ?

Toutes les astuces pour "être bien dans ses baskets"


Les chaussures ! Déjà dans notre quotidien on connaît tous l’importance de bien choisir ou de bien adapter ses chaussures à son activité du jour. On est bien d’accord on ne vas pas miser sur la même paire si on va au job (surtout si on prend les transports) ou si on va en amoureux dans un jolie restau.


1er point qui nous semble essentiel de rappeler quelque soit votre choix, ne le faites pas trop tard… car vous aurez besoin de la/les paires choisies lors de votre retouche de robe/tenue surtout si vous choisissez une tenue longue (tenue car ça peut être : robe, combinaison pantalon, etc). Si vous allez en boutique, les conseillères vous l’on certainement déjà dit, sinon pensez à les prendre pour la retouche de longueur.


2ème point et plutôt même un conseil : elles doivent être confortables. Alors oui, on veut que nos chaussures du jour J soient magnifiques mais vous devez tenir un certain temps debout (lors de la cérémonie), vous allez beaucoup piétiné notamment lors de l’apéro. Si elles en sont pas un minimum confortable vous avez à coup sure les pieds en compote à l’ouverture de bal.


3 ème point… Talons ? Pas talons ? Alors on vous répond… n’inventez pas la roue le jour de votre mariage. Si des hauts talons vous font rêver mais que vous avez rarement marché sur 10 cm alors évitez peut être ou entraînez vous des semaines/des mois avant. Mais attention s’entraîner à marcher chez soi, sur un sol plat n’est pas comparable à marcher le jour J, quand tout le monde à les yeux sur vous, que peut être le sol de votre lieu/extérieur n’est pas tip top stable en ajoutant la robe et le fait qu’on veut surtout éviter de tomber ce jour là.


Les chaussures sont devenues l’accessoire discret mais qui permet une certaine extravagance même si l’on veut rester sur un look de mariée traditionnel.

On en vient aux solutions ! Si l’escarpin blanc à talon à longtemps été l’incontournable accessoire de la mariée, sachez que les temps on un peu (beaucoup) changé. En référence à un de nos articles précédant « Votre mariage = votre personnalité »

OUI ! même en ce qui concerne les chaussures ! D’ou le conseil « de ne pas inventer la roue » car il n’y a plus vraiment de règles à suivre pour à peut près tous les points pour votre mariage (et surtout en ce qui concerne les chaussures)

Si vous avez l’habitude d’être en chaussures plates, baskets, Converses, Stan Smith ou autres alors GO ! Vous trouvez de plus en plus de possibilité de personnaliser vos chaussures pour le jour J. Que ce soit avec votre nom, date ou pimpées selon vos goûts et votre thème c’est possible !


Si votre coeur reste quand même accroché à un bel escarpin, des possibilités de personnalisation sont aussi possible. En ce qui concerne la couleur, le blanc à longtemps été la couleur de la mariée « de la tête au pied » alors ça reste assez vrai de la tête à la cheville mais en ce qui concerne les pieds c’est un peu différent… le blanc est presque devenu « old school » surtout si vous choisissez une chaussure à talon déjà assez « classique ». Les chaussures sont devenues l’accessoire discret mais qui permet une certaine extravagance même si l’on veut rester sur un look de mariée traditionnel. Les escarpins de couleurs (rouge, vert bouteille, à paillette, argenté, doré….) sont de plus en plus communs sous les jupons de nos mariées.


Cette tendance permet aussi de soulager un peu son budget car une chaussure du rayon « chaussure de mariée » en boutique spécialisée ou en grande enseigne est malheureusement quasi automatiquement plus chère... Il est donc possible et intéressant de chercher vos chaussures de mariée de manières « large » : boutique, internet avec retour gratuit etc etc.


Un conseil quand même, vos chaussures doivent être en accord avec votre tenue, donc plusieurs options : Si vous souhaitez vous marier en Stan Smith personnalisées, que c’est une option non négociable, pensez y lors de vos essayages de tenue, si vous allez en boutique dites le à votre conseillère, idéalement prenez avec vous une paire similaire pour être sure que votre robe coup de coeur soit en adéquation avec votre choix de chaussure. Seconde option: vous choisissez en 1er votre tenue et là c’est parti pour le choix de la chaussure qui saura la sublimer.


Un dernier conseil pour terminer cet article, même si vous êtes très à l’aise dans les chaussures choisies, prenez une seconde paire en réserve, un talon est vite cassé une ampoule arrive sans prévenir et c’est la panique… Une deuxième paire à avoir sous la main c’est indispensable pour un jour si important.


Prenez soin de vous, votre équipe Your Loving Moments


#chaussredemariage #weddingplanner #organisationdemariage #vaud #suisse #mariagesuisse

© 2020 par Your Loving Moments. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Gris Cercle

Wedding Planner & Baby Party en Suisse Romande (Vaud, Neuchâtel, Genève, Fribourg et Valais)