Daddy shower ?

On entend souvent "Baby shower", mais savez-vous ce qu'est une Daddy shower ?

Bridal shower : les explications et les conseils d'activités qui découlent de l'rganisation de mariage.

Dans notre article "Et si vous organisiez une Baby Party", on parlait déjà du fait que la baby shower est devenue bien plus qu’une simple fête un peu kitch, avec beaucoup des jeux et trop de nourriture… Bon la nourriture peu rester (faudrait pas abuser) par contre la tendance va vers une ambiance plus chaleureuse, de partage et d’émotions. En ces temps de pandémie des Zoombabyshower voient aussi le jour : Déposer un colis surprise rempli d’attentions, de cadeaux et de douceurs à la future maman, fixer un rdv aux amis et proches par visioconférence et que la fête commence ! Rigolades, anecdotes et souvenirs peuvent toujours être au rendez-vous malgré tout.


Mais venons-en à la Daddy Shower, ce terme a déjà fait son apparition dans le titre et j’espère qu’il à déjà suscité votre curiosité… Daddy = Papa = les grands oubliés, mais c'est de moins en moins le cas !


Il y a de ça quelques mois, en Suisse nous sommes passés à 10 jours de congés paternité, une magnifique avancée pour que les papas trouvent leur place au près de leur bébé.


Dans cet élan de nouveauté nous avons cherché les tendances actuelles autours des papas et l’arrivée de bébé… Et c’est (encore et toujours) chez nos voisins outre-Atlantique que se développe les Daddy Shower : petite (ou grande) fête en l’honneur du futur papa, et même si la bière y est autorisée (bien moins dangereuses pour le futur bébé si elle est bue par papa que par maman !) on reste tout de même dans une ambiance cosy.


Au programme, des animations : pourquoi pas tester le futur père sur un changement de couche ou un premier bain mais pas que : des proches qui sont déjà papas pourront aussi échanger sur leur expérience et ressenti lors de leur première rencontre avec leur enfant. Des professionnels pourront aussi intervenir et donner des conseils et astuces sur l’accompagnement actif de la maman lors de l’accouchement, les premiers soin du bébé ou même sur « comment créer le lien bébé-papa à la naissance».


Les papas n’ayez crainte Your Loving Moments pense à vous, l’organisation d’une baby shower pour papa peut-être un cadeau de la future maman ou de proches, sans oublier que de nombreux papas participent à la « baby-shower de maman » ce sont de plus de plus des moments de partag mixtes et de moins en moins exclusivement féminin ou masculin. Toujours principalement en petit comité la baby shower devient une fête « pré-accouchement » : cadeaux, cocktail dinatoire, ambiance chill, musique, bref : une belle occasion de réunir les gens qu’on aime et de passer un chouette moment.


Ca peut également être le bon moment pour révéler le sexe, prénom ou tout autres infos qu’en tant que couple, vous avez eu envie de garder pour vous jusqu'à là. En conclusion : FAITES VOUS PLAISIR !


En tant que Baby&Wedding planner nous savons que toute occasion est bonne pour partager des moments avec les gens qui nous sont chers et pour ça, quoi de mieux que de créer votre moment selon vos envies !


Prenez soin de vous, l’équipe de Your Loving Moments



#babyshower #daddyshower #babyparty #vaud #fribourg #geneve #neuchâtel #valais