Expérience personnelle...

Octobre 2018, Yverdon les bains, deuxième trimestre de grossesse, j’apprends que j’attends un petit mec...

Bridal shower : les explications et les conseils d'activités qui découlent de l'rganisation de mariage.

Aujourd’hui c’est un article plus personnel que Your Loving Moments vous propose.

C’est moi, Marie-Adeline, co-fondatrice, qui vais vous parler de mon expérience dans les choix comme une lettre ouverte à la future maman que j’étais il y a deux ans...


Octobre 2018, Yverdon-les-Bains, deuxième trimestre de grossesse, j’apprends que j’attends un petit mec et tout se passe bien pas de stress, pas de soucis à l’horizon, bref je suis une femme enceinte zen, ce qui est plutôt cool, non ? Alors je répondrais maintenant, avec le recul, oui... et non! Oui, car le stresse et les angoisses n’aident en rien au bon déroulement de la grossesse et paniquer pour un accouchement pour lequel on aura pas le choix que d’y passer, personnellement (et c’est très personnel !) je trouvais pas ça ultra utile.


Par contre là ou je rejoins aujourd’hui le non c’est que «m’inquiéter» m’aurait permise de définir un peu plus ce que je veux et je ne veux pas, plus concrètement :


Shooting grossesse : les premiers mois je me suis dis «mais non c’est pas pour moi, je vais être ridicule à quoi bon» et HEUREUSEMENT, j’avais déjà Elena dans ma vie, mon binôme Your Loving Moments et photographe de talent, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé si finalement ce ne serait pas cool d’immortaliser ma grossesse, et nous avons fait se shooting. Vous pouvez pas vous imaginer à quel point je suis contente d’avoir des photos de papa, moi , bébé au chaud (et ma rétention d’eau) faites avec amour.


Et dans un autre registre, vous savez (j’espère que ca va parler a certaines d’entre vous) : quand vous avez les derniers rendez vous à l’hôpital, pendant votre dernier mois de grossesse, avec les sages femmes qui vous demandent «quel est votre projet de naissance» ma tête c’était ça (bonhomme qui ouvre grand les yeux 😳) et tant que future maman qui s’était peut-être posée trop peu de questions, les réponses devaient être «voie basse/césarienne», «péri/pas péri» et c’est TOUT !

MAIS PAS DU TOUT (bonhomme choqué 😱) !!! il y a milles et une façons d’envisager une grossesse puis une naissance, du point de vue médical, je ne pourrais pas tellement vous aider, mais je vous conseiller de NE PAS PANIQUER (en tout premier) et de poser des questions, des milliers de questions, à des professionnels de confiances (ou des proches dans les deux cas il faut bien choisir ;-) ) car en leurs «tirant les verres du nez» elles peuvent vous présenter les différentes options, de manière à être informé en douceur, sans avoir peur.


Je vais encore donner mon avis (peut-être une fois de trop -rires-) mais je pense sincèrement qu’il faut casser ces tabous qui freinent les gens à parler librement à une future maman (d’un premier bébé) ! Si vous posez les questions, c’est que vous avez besoins de réponses, concrètes, peut-être même de retour d’expériences aussi dures qu’elles peuvent être à entendre, mais elles vous permettrons de définir ce que VOUS voulez vraiment ! Et pas vous dire par la suite « mais c’est hyper cool ça si seulement j’avais fait»…ce qui est encore 2 ans après mon cas.


Pour le côté plus festif, en tant qu’ organisatrice mariage et fêtes bébé, là je peux vous conseiller!

Je ne voulais pas de shooting, pas de baby shower, pas de gender reveal... bon vous l’avez compris je ne voulais rien et pas d’aide en général.. ERREUR ! Se faire livrer des petits plats ou avoir une fée du ménage qui vient les premières semaines c’est avec le recul indispensable !


La Baby Shower….parlons en, de même que pour le shooting, je n’en voulais pas, pas du tout ! Mais pourquoi MAF (c’est mon petit nom 😅) ? Une Baby Shower c’est d’abord une fête prénatale, (le terme francophone fait moins peur hein?!) j’avais pas envie de quelque chose de trop bleu, trop sucré, si vous êtes comme moi sachez que ce n’est pas une fatalité! Et si vous avez envie de beaucoup de rose, de gâteau pleins de sucre et de jeux alors c’est possible aussi!

L’idée est de se réunir, de voir vos amies et de profiter d’un moment rien que pour vous, capture le souvenir de ce moment ai unique qu’ est la grossesse. La fête peut avoir différentes formes selon vos envies : humour & jeux, émotions & partages et même, découverte & apprentissage, mais pour ce dernier aspect restez connectés nous vous en parlons bientôt !


Pour finir, si vous avez envie de juste vous réunir dans un cadre agréable, passer un moment pendant lequel vous et votre bébé êtes à l’honneur alors laissez vous tenter par l’aventure, laissez nous vous guider !


«Voilà c’est avec c’est derniers mots que je clôture cet article, plus personnel mais qui je l’espère à pu éclairer certaines d’entre vous...»


Prenez soin de vous, votre équipe Your Loving Moments


#weddingplanner #futuremaman #babyshower #genderreveal #welcomebabyparty #yverdonlesbains #vaud