Flower Power !

Aujourd’hui nous vous parlons fleurs dans ce nouvel article! Ready ? Let’s GO !

Bridal shower : les explications et les conseils d'activités qui découlent de l'rganisation de mariage.

Les fleurs, élément incontournable de votre mariage ! Il y a différentes façons d’intégrer du végétal dans sa décoration notamment selon vos envies, votre thème, la saison et votre budget. Aujourd’hui nous vous parlons fleurs dans ce nouvel article!


Dans un premier temps : définissez le budget que vous souhaitez mettre dans la partie florale de votre mariage, et peut-être gardez en tête que votre budget fleurs peut être associé ou combiné à votre budget décoration car on a souvent tendance à totalement différencier ces 2 éléments mais nous trouvons qu'ils sont relativement complémentaires et vous le comprendrez très vite dans la suite de notre article du jour.


Grâce à des éléments floraux associés avec goût à des éléments décoratifs : sublimer chaque salle (même la plus modeste) devient possible !

Alors voilà comme chaque élément de votre mariage après avoir défini une fourchette budgétaire, il faut définir ses envies, pas toujours facile avec toutes les inspirations que l’on peut trouver sur Pinterest… Si vous avez déjà un thème défini c’est top ! Sinon basez-vous sur une palette de couleurs qui vous plait et vous correspond. Il y a également la saison de votre mariage à prendre en compte, détail mais pas des moindres, car qui dit fleurs dit nature et saisons... Qui de mieux que votre fleuriste pour vous renseigner. Là encore n’hésitez pas : rentrez dans différentes boutiques, demandez conseils, inspirations et surtout un devis.


En tant que wedding planner nous savons qu’il existe autant de fleuristes que de styles de composition, ce sont des artisans, des artistes, donc vous imaginez bien que chacun à son style. Néanmoins, un petit conseil de notre part, ne vous cantonnez pas qu’au fleuriste « spécialiste mariage ». Regardez vraiment ce qui est proposé dans sa globalité et qui saura s’adapter à vos envies et votre budget.


Voilà maintenant pourquoi nous vous conseillons de penser dans leur complémentarité votre budget fleurs et décoration : quand nous organisation votre mariage nous avons à coeur de réaliser vos demandes et trouver des prestataires qui ont pour valeurs de travailler avec nous dans la création de votre mariage et au fil des expériences nous avons réalisé qu’un bon nombre de fleuristes sont des réelles créatrices d’ambiances avec lesquelles il est formidable de travailler pour créer votre univers de mariage grâce à des éléments floraux associés avec goût à des éléments décoratifs : sublimer chaque salle (même la plus modeste) devient possible !


Si les fleurs subliment une salle et les mariés grâce au bouquet et à la boutonnière, les fleurs peuvent si vous le désirez, aussi être présentes tout au long de votre mariage, depuis votre lieu d’union (mairie, églises, arches pour cérémonie laïque) en passant par la voiture des mariés, et même certaines allées ou espaces extérieurs pour vos invités.


Selon nous, une tendance se détache actuellement niveau floral, ce sont l’intégration de "verdure". Que ce soit eucalyptus, feuille de bananier, de palmier, de monstera ou encore philodendron pour accompagner un thème exotique (très tendance actuellement), ou bien pive, branche de sapin ou autre éléments en bois pour un thème plus hivernal. Et cette tendance de généralise jusqu’au bouquet : hé oui car nous n’avons pas encore parlé de votre bouquet de mariée le fameux l’unique mais comme les autres éléments il se décline de différentes manières: le « classique » bouquet (qui est d’ailleurs de moins en moins « classique » nous allons y venir juste après), en composition autour du poignée de plus en plus demandé car très pratique, en couronne sur la tête (en complément d’un bouquet à la main ou comme élément floral principal), de façon plus minimaliste aussi (mais toujours très chic) le bouquet Soliflore, souvent c’est un arum ou un hortensia qui est choisi par nos mariées.


Si nous revenons au bouquet, il se décline effectivement de manière de plus en plus original, les mariages en automne ou en hiver étant fortement en hausse, d’autres styles de compositions voient le jour, saison automnale ou hivernale oblige ! Du coup ce sont des bouquets composés de pives et de branches de sapin qui apparaissent aux mains de nos mariées, vêtue de blanc dans un décor enneigé, Superbe ! Il y a aussi le bouquet de fleurs séchées et OUI les fleurs séchés reviennent à la mode dans notre intérieur mais pas que ! En bouquet de mariée aussi, et il y a mille et une façon de le composer : que ce soit dans des couleurs claires très BOHO Style ou plutôt champêtre avec des épis de blé, il peut aussi être coloré avec des touches de rouge burgundy, de fushia ou de orangé...toujours selon vos envies !


Un dernier point quand un aborde le superbe sujet des fleurs de mariage c’est qu’ il y a une grande symbolique dans les fleurs, chaque fleur ayant une signification, certaines mariées choisissent de composer leur bouquet en mettant en avant ces symboliques.


Prenez soin de vous, votre équipe Your Loving Moments


#inspirationflorale #weddingplanner #fleursdemariage