top of page

Où trouver sa robe de rêve?

Eh oui, nos futures mariées nous posent quotidiennement la question: où aller ? Où puis-je être bien conseillée ? Où est-il possible de trouver tel ou tel style ? Alors aujourd’hui nous vous emmenons à travers ces quelques lignes avec nous pour vous proposer notre sélection de boutiques / créatrices en Suisse romande !


En boutique, vous allez trouver différents modèles de diverses marques, suisses, françaises, européennes ou même internationales avec des modèles « d’expositions » que vous pourrez essayer principalement sur rendez-vous puis faire votre choix parmi une sélection de robes proposées selon le style de la boutique pour trouver la robe de vos rêves. Lors d’un second rendez-vous, vous pourrez effectuer des derniers retouches pour que votre robes de mariée soit absolument parfaite sur vous le jour J.


Avec une créatrice, c’est une expérience sur mesure qui vous est proposée qui commence depuis l’écoute de vos envies, l’analyse de vos besoins et morphologie et continue par le dessin de la robe, au choix du tissu jusqu’aux derniers détails de votre robe de mariée.


Comment choisir l’un ou l’autre ? D’expérience il y à plusieurs possibilités pour nos mariées de choisir l’une ou l’autre option:


  • Choisir une créatrice pour la confection de sa robe de mariée vous permet de vivre l’expérience du sur mesure, vous faites partie intégrante du processus de création depuis le dessin de la robe jusqu'au choix du tissu.


  • Cela correspond à toutes les mariées qui peuvent facilement se visualiser dans une robe en cours de confection et surtout qui souhaitent créer une robe unique tout en étant guidée par la créatrice.

Quelles mariées irait plutôt vers la boutique de robes de mariées ?


  • Majoritairement (sauf dans les 2-3 cas de figures précédants) et en premier lieu nous dirigeons nos mariées en boutique.


  • Le choix de la boutique idéale se fait selon le style du mariage, des envies de la mariées. Nous prenons également en compte si notre mariée a eu un premier coup de cœur via le site web/réseaux sociaux de la boutique ou si elle a une silhouette en tête.

De notre côté nous nous assurons toujours que nos futures mariées soit parfaitement accueillies et bien accompagnées pour un choix aussi important.


Se rendre en boutique permet d’essayer les différentes formes, styles de robes en amont tout en se faisant conseiller si besoin du modèle idéal pour sa morphologie.


Voici nos quelques adresses coup de cœur que ce soit pour les créatrices ou les boutiques:


Pour des robes dans l’air du temps et élégantes, c’est chez Boutique White Dress à Payerne qu’il faut vous rendre, dans leur écrin de boutique 100% privatisé pour la future mariée et ses proches.


Situé à Romanel sur Lausanne, Sublime par Elsa Gary est l’adresse de la région si vous souhaitez de la belle dentelle et un savoir faire de fabrication française


Et enfin pour les morphologies généreuses, nous vous conseillons Russell Élégance qui saura vous guider dans la joie et la bonne humeur à Yverdon.


Pour un style bohème et tout en douceur, n’hésitez pas à contacter la créatrice Claire Silène avec son atelier qui vous accueil à Chardonne.


Si vous avez le modèle de robe de vos rêves en tête et que vous avez envie que cette robe passe de vos rêves au papier, nous vous conseillons My Dream Dress en région genevoise.




Comments


bottom of page