Robe de mariée petit budget...

Your Loving Moments vous dit tout !

Bridal shower : les explications et les conseils d'activités qui découlent de l'rganisation de mariage.

Une nouvelle tendance tire actuellement son épingle du jeu chez les futures mariées de Suisse et d’ailleurs, ce sont les robes à petit budget. Pour celles d’entres vous qui ont déjà débutées les recherches de la robe pour votre jour J, vous allez me dire, petit budget...1500 CHF ? On vous réponds : Non ! petit budget = moins de 500 CHF.


Et oui mesdames c’est possible et nous allons vous dire comment : vous donner astuces, bons conseils (on l’espère) et même le témoignage d’une future mariée pour vous aider à trouver la robe de vos rêves sans que ce soit une des dépenses principales de votre mariage.


Juste avant on parlait de 1500.- «petit budget» car oui, si vous êtes actuellement à l’étape «recherche de robe», votre premier réflexe est peut être de contacter les boutiques et bien souvent, c’est un fait, le prix des robes est «dès 1500.-». Alors là déjà on vous dit Attention !


Il faut savoir que le prix annoncé, sur la petite étiquette est le prix de la robe uniquement ! Les retouches (on y pense rarement), chaussures, accessoires etc sont à ajouter.


D’ou notre 1er conseil : définissez vous un budget tenue globale et surtout demandez bien la fourchette de prix des retouches car ça peut très vite vous faire monter votre budget tenue de quelques centaines de francs.


Si pour vous allez en boutique, avoir les conseils de professionnelles en matière de morphologie, tissus, retouches etc sont pour vous l’option la plus rassurante (et on vous comprends totalement) alors rassurez-vous il est tout de même possible d’y faire des bonnes affaires. On arrive donc à notre conseil n°2 : choisissez septembre pour acheter votre robe ! Pourquoi ? Car les boutiques reçoivent leurs nouvelles collections aux alentours d’octobre. Ce qui veut dire qu’en septembre (parfois même dès mi-aout) après le grand boum de la saison des mariages, les boutiques déstockent les robes des collections précédentes pour laisser place à la nouvelle collection. Et ça rime généralement avec grosse remise (-30 %, souvent -50 % et parfois même -70 %).


Certaines boutiques proposent aussi des robes seconde-main, c’est une chouette option pour avoir une robe de grande marque à plus petit prix et l’avantage de passer par une boutique (au lieu d’ achat entre particulier sur les sites de revente), même pour une seconde-main, vous avez les bons conseils d’ une personne professionnelle, qui saura vous guider pour les retouches et autres détails.

Pensez aussi à l’option location : en boutique il y a souvent des espaces dédiés, ça peut être une très bonne idée pour rester dans du petit budget surtout si vous avez besoin de plusieurs robes car votre mariage se décline en plusieurs fêtes (civil, laïque, religieux, changements de robe pendant la soirée etc). La seconde main et la location sont aussi des possibilités faites pour vous si vous choisissez de faire un mariage éco-responsable !


Mais revenons à nos moutons MAF ! (mon petit nom que vous avez déjà pu découvrir dans notre article précédant). Robe Petit budget !


Quelle est la tendance du moment pour tout achats de manière générale ? Internet !

Et oui même les achats de robe de mariées ne dérogent pas à la «règle». Que vous ne soyez pas 100 % rassurée par le fait d’acheter LA robe de votre vie sur internet, c’est absolument compréhensible, mais avec les quelques explications qui vont suivre, on espère que vous penserez tout de même à la possibilité de tenter l’expérience, car il y a des robes sublimes à prix vraiment, vraiment canon !


Alors si on reprend un peu les différentes options du net, il y a déjà les sites type Ali Express, JJ's House, notre rôle n’est pas de vous dire oui / non, car on lit des supers commentaires avec des photos de vraies mariées qui sont sublimes dans une robe qui leur va parfaitement, dans ce cas : tout est top, tout va bien, c’est parti ! Le mariage peut commencer. Mais (oui il y a un mais) si vous commandez sur ce type de site (qui sont souvent des sites asiatiques) il faut être sûre de vous, mais alors très très sûre et parfaitement vous mesurer, comme indiqué par le vendeur. Car les retours sont compliqués (voir impossibles) donc dans le cas ou vous misez tout sur la robe commandée, que tout votre budget y passe et qu’une fois reçue ce n’est finalement pas ce qui vous correspond, ou la robe n’est pas ce que vous avez imaginé (d’un point de vue goût, morphologie, qualité générale etc) alors «vous êtes bonne» pour repartir à la quête de la robe idéale et de ce fait redéfinir un budget alors qu’on est d’accord, de base, si vous lisez cet article c’est que vous avez décidé de choisir une tenue petit budget...


Attendez ! Internet n’est pas que truffé de «pièges», nous allons vous dévoiler le meilleur conseil de tout l’article. Conseil n° «je ne sais plus combien» vous connaissez toutes les sites avec retour gratuit, ou retour en magasin ? Alors ils ont aussi des robes de mariées et des vraiment vraiment très belles, allez jeter un coup d’oeil sur : Asos, H&M, Zalando, La Redoute, Bon prix, Vedia, C&A (je pense que nous vous les avons tous cités) et dernier petit conseil : tapez / sélectionnez «robe de soirée» et filtrez selon les couleurs qui vous parlent pour votre robe de mariée. Il y a des robes de soirée, qui selon votre thème et vos envies sauront parfaitement vous sublimer pour le jour de votre mariage !


Le fait de choisir une robe «low budget» ne dépend pas que de votre budget global. Choisir de ne pas dépenser plusieurs milliers de francs dans sa tenue est selon nous plus une vision des choses, un état d’esprit, un souhait profond et personnel. Pour finir cet article tout en conseil qui nous l’espérons aura pu aider ou au moins accompagner votre réflexion sur le choix de la robe, quelques mots de Elena, co-fondatrice Your Loving Moments et surtout future mariée qui est en pleine étape «choix de robe» et qui a opté pour l’option «Robe petit budget» pour son mariage :


" Pour mon mariage je fais le pari de trouver une robe à moins de 1'000 CHF. La raison ? Chaque couple décide selon son budget global ses 2-3 points qui lui tiennent a coeur pour lesquels il est d'accord de dépenser plus. Pour nous, la robe ne fait pas partie de ces points. En effet, je me vois mal dépenser plus pour ma robe et avoir moins de budget pour mon photographe car pour notre couple, les photos et les souvenirs que nous aurons de ce jour sont très importants et sont un de nos points clés.


Je veux quand même être dans une magnifique robe blanche, et pour la trouver je ne laisse aucune piste de côté : aller en magasin essayer des robes avec une spécialiste qui saura me conseiller, des designers que j'admire et des tissus de qualité mais aussi commander des robes sur internet avec retours gratuits si elles ne me conviennent pas. On trouve des magnifiques robes de mariée pour tous les budgets en magasin ou sur internet, la vraie question est de savoir ou se trouve la mienne."


Alors voila vous savez tout, c’est parti ! Réservez votre essayage en boutique, faites vos commandes en ligne, organisez vous une journée rien que pour vous et laissez vous surprendre par un coup de coeur !


Prenez soin de vous, votre équipe Your Loving Moments


#weddingplanner #robedemariee #futuremariee #robelowbudget #vaud #yverdonlesbains #organisationdemariage